Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
14 février 2013

Relooker une boîte de conserve avec de la ficelle

Quand Zhomtoutgentil a vu mon premier relooking de boite de conserve, il s'est exclamé: "tu devrais aussi en faire pour le bureau"!

Pourquoi pas? Sauf que tissu et dentelle, c'est plutôt féminin... dans un bureau d'hommes, ça craint! ;-)

Mais j'avais vu sur Pinterest, à plusieurs reprises, des boites recouvertes de grosse ficelle, et cela me tentait bien! De là à essayer, il n'y avait qu'un pas:

C'est simple, rapide et, à mon avis, impossible à rater! J'oublie chaque fois de le préciser, mais: cliquez sur les photos si vous désirez les agrandir :-)

0

Pour rappel: n'oubliez pas d'ouvrir la boite avec un ouvre-boite et pas avec la capsule, pour ne pas avoir le petit bord coupant qui reste avec cette dernière.
ouvreboite

1) Rassemblement du matériel: une boite de conserve vide et lavée (ben oui!), de la ficelle (ici, de la ficelle de jute, achetée au Brico), de la colle blanche vinylique et un pinceau, des ciseaux, un plastique de protection pour la table et une serviette pour les doigts devenus trop collants...

1

2) J'ai déposé une belle grosse couche de colle blanche à la base de la boite et j'y ai fait adhérer la ficelle, en veillant à tourner le bout de celle-ci vers le haut de la boite. J'ai ajouté de la colle sur tout le tour et j'ai simplement fixé la ficelle.
Puis, à chaque tour, je suis passée sur le bout de la ficelle, en l'écrasant bien.

2                       

3     

4                                                                                            

3) J'ai continué gentiment ce petit travail: recouvrir de colle puis faire adhérer la ficelle... Au dernier tour, j'ai coupé la ficelle en biais, j'ai pressé le bout de la ficelle avec les doigts sur la boite, puis j'ai recouvert légèrement de colle, pour que la ficelle ne s'effiloche pas.

5

6


En utilisant le même principe, j'ai recouvert une autre boite avec papier et ficelle:                                                                                     

 

 

7



Et là, j'ai hâte de savoir ce que Zhom va en penser ;-)

Jolie journée à vous :-)))

PS: désolée pour la mise en page bizarroîde de ce post, mais quelques soucis avec canalblog aujourd'hui :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vraiment génial ton blog plein de trucs et astuces ! une vraie mine d'or<br /> <br /> de gros bisous
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité