Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
27 mars 2013

Ma 2ème crème visage maison...

Forte de ma première réussite, j'ai persévéré avec une crème très hydratante à l'extrait de concombre, bio évidemment :-)

concombre2

Aucun parfum dans cette préparation! Toute simple, j'ai suivi presque à la lettre une recette du site Aroma-Zone:
eau, hydrolat de rose Damas, extrait de concombre, huile végétale, émulsifiant Olivem 1000 et conservateur naturel.

Pour tout dire, Zhomtoutgentil me l'avait commandée, fatigué qu'il était de sentir sa peau qui tirait, tiraillait, pinçait et piquait. 
Et oui! il l'utilise... quand je le lui rappelle ;-) Pas du tout habitué à prendre soin de lui, hélas! Par contre, à moi, il ne faut pas me la rappeler: elle apaise ma peau déshydratée par les grands froids.

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Anne :-)<br /> <br /> La recette est là:<br /> <br /> http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_concombrebio.asp<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras un tableau plus bas dans la page et un mode d'emploi en images.<br /> <br /> J'ai utilisé:<br /> <br /> - en eau/hydrolat --> 50% evian et 50% hydrolat de rose,<br /> <br /> - en huile végétale --> 50% tournesol et 50% jojoba<br /> <br /> - comme émulsifiant --> olivem 1000<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a également sur aroma-zone, une fiche expliquant comment faire une émulsion. Et je crois qu'il doit aussi y avoir des vidéos sur youtube.<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin, un très chouette forum (où je me suis inscrite) peut t'aider dans tes débuts :<br /> <br /> http://passion-cosmeto-maison.leforum.eu/index.php<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss
M
ça m'intéresse aussi!! j'ai 1 peau hyper sèche !!! j'ai déjà commandé beaucoup de choses chez eux mais jamais de quoi faire les crèmes....
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité