Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
18 mars 2013

Petit citron deviendra grand...

Ou plutôt: petits pépins de citron deviendront grand!

Il y a à peu près deux mois, j'avais vu sur Pinterest qu'il y avait moyen de faire pousser un citronnier à partir de pépins de citron. Et, évidemment, j'ai voulu tenter l'expérience!

Je ne savais pas trop bien comment faire et donc, j'ai improvisé:
1) j'ai lavé les pépins sous le robinet d'eau froide et je les ai séchés avec un chiffon propre,
2) j'ai récupéré un petit pot ayant servi à des plantes aromatiques (bio, achetées en grande surface),
3) j'ai récupéré un peu de terre d'une ancienne plante,
4) j'ai planté les pépins assez profondément (+/- 1 cm),
5) j'ai attendu en arrosant gentiment tous les jours...

Et oui! j'ai attendu attendu attendu... digne de "Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?" J'ai attendu tant et si bien que je n'y croyais plus! Zhomtoutgentil se marrait devait ma mine désappointée... il faut avouer que je le comprenais, n'ayant jamais essayé de faire pousser quoi que ce soit, et ne choisissant mes plantes que pour leur résistance à toute épreuve...

Mais! Mais la semaine passée: une timide et minuscule pousse verte a pointé le bout de son nez. Une, puis deux, puis trois...
Héhé! fière que je suis, car aujourd'hui:citron

N'est-ce pas qu'il est beau mon futur arbre? ;-)

Bon... "aux innocents, les mains pleines" comme on dit! Deux jours plus tard, j'ai retenté la chose, en procédant dans les règles de l'art (j'avais trouvé un site qui expliquait exactement comment procéder) mais là: nada! rien! nothing!

Et vous? vous allez tenter l'expérience?

Belle journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui, je vais essayer pour savoir si j'ai la main verte!!;))) bonne soirée
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité