Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
3 mars 2013

Relooker un couvercle de bocal

Comme tout le monde, j'enlève régulièrement mes bagues, à la cuisine ou à la salle de bains.
Et souvent: l'horreur! Où les ai-je déposées? (accélération du rythme cardiaque le temps que je les retrouve...)
Ok! distraite je suis, distraite je resterai... et à moi de trouver des parades!

Dans un premier temps, j'ai pris l'habitude de les déposer dans une coupelle en verre. Mais tant qu'à faire, si je pouvais faire joli tout en récupérant, ce ne serait pas plus mal! J'ai donc décidé de relooker un couvercle de bocal:0

Rassemblement du matériel: un couvercle de bocal, de la grosse ficelle de jute, de la colle vinylique blanche, un pinceau pour étendre celle-ci, un chiffon en cas de bavure et un plastique de protection pour la table de travail. J'ai également utilisé une chute de galon en dentelle (nom exact?) et des ciseaux de couture.
1

1) J'ai badigeonné le centre du couvercle de colle blanche. Après avoir effiloché le bout de la ficelle, je l'ai collé, et j'ai enroulé la ficelle en la pressant bien sur le centre du couvercle. Pour continuer à coller la ficelle, j'ai simplement fait tourner le couvercle d'une main, en tenant la ficelle de l'autre.
2                                            3            

4                                            5

2) En ajoutant de la colle au fur et à mesure de ce travail, je suis arrivée aux bords. J'ai également encollé ceux-ci et continué à faire adhérer la ficelle. J'ai coupé l'extrémité de la ficelle en biais et je l'ai écrasée sur le bord du couvercle.
6                                            7

3) J'ai travaillé de la même façon sur le dos du couvercle.
8                                            9

4) Il me restait une chute de dentelle. Je l'ai encollée généreusement puis je l'ai fait adhérer aux parois verticales du couvercle en tapotant avec le chiffon.
10                                            11

On peut évidemment trouver d'autres utilisations pour cette coupelle.

J'ai vu sur Pinterest une autre façon de réutiliser les couvercles. Je l'essayerai dès que possible...

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci!! je fais la même chose que toi, je dépose tout où je suis et puis panique!!<br /> <br /> encore une bonne idée;))<br /> <br /> bon dimanche!
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité