Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
10 février 2013

Avec les dernières roses du bouquet, un petit centre de table...

L'autre jour, je vous ai fait part d'une petite astuce pour maintenir les fleurs coupées en belle forme:
http://gielle.canalblog.com/archives/2013/02/08/26327195.html

Mais hier matin, il me fallait accepter les limites du pouvoir du bicarbonate: le bouquet avait désormais triste mine.
Il restait pourtant quelques roses en bonne forme, suffisamment en tout cas pour que je tente de prolonger le plaisir de les regarder. J'en ai fait un petit centre de table:7

Pour le réaliser, il m'a fallu: 3 roses, quelques feuilles, une coupelle en verre (diamètre +/- 10 cm), quelques cailloux blancs, un peu de bicarbonate alimentaire (encore!), de l'eau, du raphia, de la colle vinylique blanche et un petit pinceau.

1) J'ai donc choisi 3 roses et quelques feuilles du bouquet et je les ai coupées.
1

2) Sur le bord de la coupelle en verre, j'ai déposé, à l'aide d'un pinceau, quelques touches de colle vinylique blanche.
2

3) J'ai entouré le bord de la coupelle avec du raphia, pour faire "sympa" ;-) C'est pour faciliter cette petite déco que j'ai déposé la colle vinylique.
3

4) J'ai déposé quelques cailloux blancs dans le fond de la coupelle, versé un peu de bicarbonate et j'ai rempli avec de l'eau.
4

5) Il me restait à déposer les roses et les feuilles...
5

Tout ceci peut évidemment se réaliser avec des fleurs fraîches, ou même, avec des fleurs synthétiques, mais tant qu'à faire...

Douce journée à vous :-)

J'ai prélevé 3 roses et quelques feuilles du bouquet

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui, autant en profiter jusqu'au bout!!encore une chouette idée, je le faisais déjà mais pas dans les détails comme toi!! pas de raphia ni de petits cailloux.... bon dimanche!!
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité