Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
8 février 2013

Prolonger la durée de "vie" des fleurs coupées...

Vous ai-je dit que je vis avec "Zhomtoutgentil"? ;-)

L'autre jour donc, Zhomtoutgentil est parti à la chasse... entendez: Zhom est parti faire les grosses courses. Et dans la foulée Zhomtoutgentil est revenu avec un joli bouquet de roses :-)

Bon, jusque là, tout va bien! Sauf que ces belles roses sont des fleurs d'hiver et, qui plus est, achetées en grande surface. La connaissance de la chose que j'en ai est que le lendemain déjà, le bouquet fait triste mine... Snif!

Mais le geste était si gentil que j'aurais tenté n'importe quoi pour le conserver quelques jours ce cadeau.
Et donc, j'ai pensé à recouper les tiges en biais, puis Tilt! j'ai versé une cuiller de bicarbonate alimentaire dans le fond du vase, avant d'y faire couler l'eau.fleurs

Et croyez-moi, je suis sidérée de voir l'état magnifique du bouquet quelques jours plus tard... Lumineux comme un soleil au milieu de ces journées si tristes et grises!

Belle journée à vous :-)

PS: je me suis demandé si Zhomtoutgentil n'avait pas considéré mes fabrications de fleurs en papier comme des appels du pied, genre "chouchou, tu ne m'offres plus jamais de fleurs" ;-) Qui sait? c'est peut-être un autre "truc et astuce" à répertorier!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette astuce!!! mais je vais d'abord faire des fleurs en papier;)) j'ai aussi un "zhomtrèsgentil" mais souvent dans la lune ....;)
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité