Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
6 février 2013

Récupération de petit plateau en bois...

Bonjour :-)

Je vous en ai déjà montrés, de ces petits plateaux en bois léger (support-présentation de fromages vendus en grande surface) et sans doute en ferais-je encore.

Cette fois-ci, je l'ai agrémenté de papier journal:petitplateau2

Comme pour les autres: 2 couches de Gesso, une couche de peinture acrylique et du vernis acrylique après la déco.

Pour la déco:
- j'ai mesuré les dimensions du fond de plateau (ici: +/- 10 cm x 10 cm),
- j'ai choisi un article de journal qui correspondait aux dimensions et , surtout, dont le sujet me plaisait,
- j'ai coupé un carré de +/- 13 cm x 13 cm dans le journal,
- j'ai coupé un carré de 10 cm x 10 cm dans un papier de 120 g/m² (un peu plus solide que le simple papier-imprimante),
- j'ai encollé à la colle blanche vinylique ce papier et je l'ai déposé sur le papier journal, de façon à avoir un surplus de
          +/- 1,5 cm tout autour,
- j'ai rabattu les surplus sur l'envers du papier et je les ai collés,
- j'ai collé l'ensemble sur le fond du petit plateau.

Je l'utilise comme petite poubelle de table, pour reccueillir mes bouts de fils et de papier pendant mes bricolages :-) 

Belle journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité