Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
2 février 2013

Potage trop salé...

Ce n'est pas un scoop: lorsqu'un potage est trop salé, il suffit d'y faire cuire une ou des pommes de terre en morceaux. Celles-ci vont absorber le goût du sel.

Pratique indéniablement... quand il y a vraiment trop de sel!

Oui mais! Oui mais, je trouve que les pommes de terre n'absorbent pas que le sel. Il me semble qu'elles absorbent, by the way, la saveur des légumes. Et je dois l'avouer: les pommes de terre, j'aime bien, mais le potage au goût de pommes de terre, c'est bof bof!

Il y a quelques années, une amie, soumise à un régime draconien m'a dit remplacer les pommes de terre par des navets...

J'ai testé immédiatement! Et là: j'adore!!! Et pas que moi, croyez-moi!

Les avantages: plus de saveur, moins de calories.
L'inconvénient: le navet est plus cher.

navet

2 - 1 pour le navet ;-)

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité