Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
12 mars 2013

Bain relaxant aux sels de la mer morte

Fatigué(e)s, stressé(e)s, éreinté(e)s... ou épuisé(e)s par des douleurs chroniques...

STOP!

Il est grand temps de lever le pied et de prendre un peu de temps pour soi!

Il existe plusieurs façons de se relaxer évidemment: respirer en se concentrant sur sa respiration, baisser les lumières et écouter de la musique douce, lire un bon livre, se plonger dans un film hilarant,... à chacun(e) son truc!

Mais l'autre jour, même ça, c'était insuffisant: stressée +++ et dos douloureux, et muscles noués et fatiguée au point de n'être pas sure de trouver le sommeil. Il était grand temps que j'essaye ces fameux sels de la mer morte et que je me laisse aller...mermorte

A défaut de ne pouvoir m'offrir un vrai séjour là-bas, je me suis offert un magnifique bain relaxant, le soir, avant le coucher...

1) J'ai jeté 2 - 3 poignées de sel de la mer morte dans ma baignoire (acheté chez Di, pour faire simple).
2) J'ai versé 2 - 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans une coupelle en verre et j'y ai mélangé une dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande.
3) J'ai fait couler de l'eau chaude (pas brûlante mais chaude quand même) en tenant la coupelle en-dessous du jet, jusqu'à ce qu'elle soit vide.
4) J'ai baissé la lumière... quelques bougies peuvent aider à créer une ambiance douce...

Je suis restée 1/4 d'heure ou 20 minutes dans ce bain, les yeux fermés, en me laissant aller gentiment à la lenteur du moment...
En sortant du bain, je me suis rincée avec la douche... je me sentais tout simplement bien, relaxée, relâchée, et j'ai dormi comme un bébé: pas de cauchemars ni de rêves stressants, d'une traite, jusqu'au lendemain...

Depuis, j'ai bien entendu renouvelé l'expérience! Tout comme Zhomtoutgentil, qui est rentré du boulot avec ce qui ressemblait furieusement aux prémices d'un lumbago costaud.
Bien sûr, ce genre de traitement n'est pas une panacée. Il n'a qu'un effet ponctuel mais il offre une parenthèse souvent bienvenue. 

Attention!
Avant d'utiliser des huiles essentielles, renseignez-vous. Leur utilisation n'est absolument pas anodine! Il existe de nombreux sites et livres qui parlent des bienfaits, mais aussi des dangers des huiles essentielles.
Leur utilisation est d'ailleurs totalement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.
De plus, les maux de dos nécessitent un avis médical.

Belle journée à vous :-)

Je ne serai malheureusement pas très présente sur ce blog jusqu'aux vacances de Pâques: boulot, boulot et puis boulot... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et voilà quelque chose qui me parle!!! je n'en peux plus pour le moment avec ces "foutues" douleurs!! je vais essayer même si je n'aime pas prendre des bains...bon courage pour le boulot, à bientôt pour le truc où le conseil suivant;))
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité