Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
18 février 2013

Pierre d'alun VS déodorant "classique".

Alors je vous le dis tout de go: le pouvoir de la pierre d'alun comme déodorant, je n'y croyais pas! mais alors pas du tout!
Femme de peu de foi que je suis ;-)
A ma décharge, j'ai travaillé de nombreuses années en milieu où l'hygiène n'était pas vraiment une priorité. Il m'en est resté (entre autre) l'angoisse persistante de sentir "pas très frais" moi aussi...

Mais si de peu de foi je suis, curieuse je suis aussi. Et donc, j'ai malgré tout acheté la chose dans un magasin de produits naturels:

pierrealun

Et là: honte sur moi!!! c'est le rouge aux joues que je le reconnais et que je vous le déclare haut et fort: ça marche!!! Et non seulement ça marche, mais c'est franchement plus efficace que les déos classiques!

Le mode d'emploi tout simple: après la douche, frotter la pierre sur les aisselles humides.

Attention lors de l'achat: il faut exiger la dénomination "Potassium Alum".

Ce produit ayant rencontré de plus en plus de succès ces dernières années, des "petits malins" ont mis sur le marché des contrefaçons. Danger! L'aluminium Alum (l'imitation) est nocive.

Pour en savoir plus:

http://www.la-pierre-alun.com/guide/la-pierre-dalun-est-elle-dangereuse

http://www.laboratoiresosma.com/differentes-pierre-alun.php

Un dernier conseil: si l'on veut conserver la pierre le plus longtemps possible: il faut la ranger dans un endroit frais et sec. La salle de bains n'est donc pas l'idéal...

Jolie journée à vous :-)

PS: en suivant les idées précieuses de Raffa, je me suis concocté également une petite mixture à base de gel d'Aloe Vera et d'huiles essentielles, que j'applique après la pierre d'alun. Je teste... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez hop, encore une nouvelle chose à tester! Je me demande si ça coute moins cher que les déo classiques....car quand je vois les prix de ceux qui ne laissent pas de traces ,qui "fonctionnent" 72 h...(et la douche là-dedans??), etc etc , je préfère quelque chose de plus naturel et tant qu'à faire pas aussi cher...;))
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité