Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
26 février 2013

Pare-brise "salement encrassé"...

J'habite un grand immeuble. Horreur penseront certaines, je peux comprendre. Mais j'ai la chance d'avoir une vue magnifique et imprenable sur Bruxelles... Bruxelles, ma belle! :-)

Par contre, lorsque je gare ma voiture le long de l'immeuble, c'est beaucoup moins sympa. Le matin, je retrouve régulièrement le pare-brise encrassé d'une substance blanchâtre et extrêmement collante (sans parler des cadeaux des pigeons!)
Et rien n'y fait! Ni le lave-glace, ni les moultes produits "KKbeurk" tous vantés comme plus puissants les uns que les autres.

Jusqu'à l'autre matin où j'ai tenté la carte de la denière chance: de l'eau et du vinaigre.

Et oui! bêtement, simplement, basiquement: moitié eau, moitié vinaigre blanc. Le tout dans un vaporisateur (de récup d'un de ces fameux-produits-KKbeurk-hyperpuissant-qu'ils-disaient!) 
pare-brise

J'avoue: je n'y croyais pas trop.

Et pourtant! Im-pec-cable! Oh surprise!!!

J'ai donc "sproutché" abondamment le mélange eau-vinaigre sur le pare-brise, je suis montée précipitamment dans ma voiture après cet immense effort (il gelait costaud), j'ai mis le contact et... et... et mon pare-brise était transparent!
Pas translucide-trainées-blanchâtres-quasi opaques... genre où l'on craint de renverser 25 cyclistes et 36 piétons tous les 100 mètres... non! transparent! J'y voyais parfaitement, comme après une séance de nettoyage made-in-Zhomtoutgentil :-)

C'est bête sans doute, mais cela m'a mis le moral au beau-fixe pour la journée :-)

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouette truc et bonne solution pour le moral!!! bonne journée!!!!
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité