Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
30 janvier 2013

Magnets: comment réutiliser des aimants?

Il y a quelques années, j'ai acheté chez le géant suédois un tableau magnétique et des aimants. Pratique certainement. Mais rien n'est éternel:

1

J'ai gardé précieusement les aimants décollés pour refaire des magnets plus personnalisés:magnet

 

 

1) Rassemblement du matériel: les aimants décollés, des pierres en verre transparentes, une image de fond (ici pêchée sur internet et imprimée), des ciseaux et un crayon, de la colle Diamond Glaze et de la colle de contact Pattex transparente.
2

2) Placer une pierre en verre sur l'image et tracer son contour au crayon. Couper aux ciseaux à l'intérieur du trait de crayon.3                       4                      5

3) Déposer un peu de Diamond Glaze sur le dos de la pierre en verre puis coller l'image découpée. Laisser sécher quelques minutes.

6            7

4) Déposer une goutte de Pattex sur l'aimant (du côté décollé) et sur le dos du cabochon. Attendre que la colle sèche (10-15 minutes).8

5) Lorsque la colle n'est plus humide au contact, appuyer fortement les 2 parties encollées l'une sur l'autre. Et voilà! :-)9

Quelques petites remarques...

J'ai fait une première tentative en collant d'abord la pierre sur l'image, puis en découpant celle-ci tout autour. Cela ne m'a pas plu du tout: la découpe étant vraiment très laide!

Lorsque l'on rate son coup en collant l'image sur la pierre (comme lors de mon 1er essai), pas de panique! Il suffit de passer l'ensemble sous l'eau et de le frotter avec un peu de savon-vaisselle. En grattant avec l'ongle, tout s'en va.

Les pierres en verre sont trop petites et trop bombées pour pouvoir utiliser une photo de visage. Mais j'essayerai très bientôt avec un cabochon en verre, plus large et plus plat.

A bientôt pour de nouveaux essais :-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité