Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
28 janvier 2013

Gabarit pour bracelets

Lorsque je confectionne des bracelets, une étape me paraît toujours difficile: décider de la longueur.
Bien sûr, il y a moyen d'enrouler le bracelet autour du poignet, mais... grrrrrrrrrr! cela me fait une main occupée et donc, une main en moins! Puis, le bracelet a, en général, la sale manie de se remettre illico à plat, dès qu'on le lache!

J'ai bien cherché, un peu partout dans la maison, un objet qui pourrait me servir de gabarit. Mais non! Rien! Trop étroit, trop large, vraiment ridiculement étroit, ou grossièrement trop large...

Hier soir, j'ai tilté devant un rouleau de papier-ménage vide. (Vrai que j'en utilise le moins possible, et évidemment, il s'agit de papier recyclé.)

1) J'ai fait un trait au crayon tous les 5 cm.
2

2) J'ai coupé le tube aux ciseaux en remettant immédiatement en forme les tronçons après chaque découpage.
J'ai ensuite coupé 3 des 4 tronçons obtenus sur leur hauteur. Evitez le cutter pour cette étape: trop dangereux!
4

3) J'ai enduit l'intérieur d'un tronçon découpé avec de la colle vinylique et je l'ai collé au tronçon non découpé. Puis j'ai répété cette opération avec les autres tronçons.
5

4) Il me restait à poncer les bords supérieurs et inférieurs afin que les bracelets n'accrochent pas.
6

Et voilà le travail! J'ai enfin un gabarit qui me laissera les 2 mains libres...1

C'est très vite fait, et suivant le nombre de couches, on peut l'adapter à différents poignets. Je vais d'ailleurs en réaliser un autre pour les poignets de mes filles, tout tout fins... J'essayerai d'améliorer l'étape "découpes", pour que les tronçons soient plus réguliers. Ici, je l'avoue, j'ai travaillé en triple vitesse!

Belle journée à vous:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité