Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
21 janvier 2013

Ouvrir un bocal en verre avec couvercle métallique

Ce soir: rôti de porc aux mirabelles! mmmmmmmmmmm... ok! zhom et moi on adore!

Sauf que! sauf que: pas moyen d'ouvrir le bocal de mirabelles (et oui, en plein hiver, les mirabelles en conserve s'imposent).
Et j'ai tout essayé: la méthode classique, le bon coup sur le cul du bocal. Encore et encore... Rien! il ne bouge pas d'un poil. Argh!

Et donc, dernier essai: petite cuiller en aluminium (super solide).
J'ai glissé la petite cuiller sous le côté du couvercle et je l'ai fait pivoter sur elle-même. Et là: miracle à Lourdes!!!
Oui oui! je l'ai entendu le petit déclic suivi d'un petit souffle d'air. Yes! :-)
Et après ça, comme dans du beurre: j'ai à peine tourné le couvercle qu'il s'ouvrait déjà.

A retenir donc...

Belle soirée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou ! moi j'enfile une paire de gants en caoutchouc, c'est aussi magique !<br /> <br /> bisous
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité