Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
6 mars 2013

Savon écologique pour le lave-vaisselle

Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai testé la recette donnée par le site "Esprit Cabane":

http://www.espritcabane.com/maison-jardin/menage-ecolo/produits-lave-vaisselle/

       - 1/3 de poudre à lave-vaisselle écologique (marque Etamine du Lys - 14,25 € pour 1 kg 300)
       - 1/3 de cristaux de soude en poudre
       - 1/3 de bicarbonate de soude

Ne sachant si les tiers représentaient des volumes ou des "poids", j'ai opté pour la pesée de chaque composant.
Après avoir réduit les cristaux de soude à l'aide du hachoir de mon robot de cuisine, j'ai pesé 100 g pour chacun des composants et je les ai mélangés dans un grand récipient.
Il me restait à verser le tout dans l'ancien bidon vide que j'avais gardé à cet effet.

J'ai donc 300 g de savon pour le lave-vaisselle: c'est peu, me direz-vous! C'est vrai, mais j'ai préféré commencer "petit" pour tester l'efficacité du produit.

J'ai donc fait le premier test hier soir: impeccable!
A voir après quelques machines... Mais je vous tiendrai au courant en cas de problème.

Avant cela, j'avais tenté une autre recette, faite de cristaux de soude et de savon noir. Au début, le résultat était parfaitement satisfaisant, mais j'ai dû abandonner pour cause d'excès de savon dans la machine...

Bon à savoir également:
Pour entretenir le bon état du lave-vaisselle, il convient de le faire tourner à vide régulièrement, en y déposant simplement un grand récipient rempli de vinaigre. Cette opération est à répéter tous les mois ou tous les 3 mois, suivant la dureté de l'eau de la région.

Belle journée à vous :-))) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un truc que je ne connaissais pas!!! nettoyer le lave vaisselle avec du vinaigre....,merci!!! tu nous diras si toujours ok pour la transparence des verres avec ton nouveau savon??bonne journée
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité