Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
25 février 2013

Masque pour les cheveux: 1er essai!

Premier essai donc d'un masque pour les cheveux, d'après une recette donnée par une gentille collègue! Déjà, cela me plaît beaucoup plus que les "après-shampoing"!

Ces traitements "après-shampoing" ont le don de me pomper l'air:
1) On se fait le shampoing,
2) on rince abondamment,
3) on essore les cheveux,
4) on applique l'après-shampoing,
5) on attend, on attend, on attend, on attend, on... (et là, c'est sûr, je m'ennuie ferme, cloitrée dans la salle de bains!),
6) on rince plein, plein plein, abondamment et plus encore! Puis on rince encore et encore...

Ok! je suis une grosse paresseuse, mais tant qu'à faire, s'il faut nourrir les cheveux, autant le faire avant le shampoing, non?

Mais reprenons... à l'instant précisément où j'écris ces quelques lignes, j'ai les cheveux enduits d'un masque-maison, tout simple à réaliser, et pas cher! Le suspens est donc entier quant au résultat... (Vous savez tout: j'écris la plupart de mes billets à l'avance.)

1) Dans un petit récipient, un jaune d'oeuf... jusque là, tout le monde suit ;-)
1

2) J'ai ajouté une quantité équivalente de gel d'Aloe Vera, puis, un peu d'huile d'Argan, et enfin, une bonne grosse cuillère de bon miel:

2             3            4
Je crois que j'aurais dû mettre plus d'huile, éventuellement en ajoutant de l'huile d'olive, beaucoup moins chère que celle d'Argan!

3) J'ai bien touillé mélangé le tout:
5

Restait le plus difficile: appliquer la chose sur ma tête!

Première chose: penser à protéger les vêtements. J'ai donc enfilé une vieille sortie de bains, rouloté une serviette autour du col (comme chez le coiffeur), humidifié les cheveux et... j'ai regardé la chose! Je ne me voyais pas renverser le bol au-dessus de ma tête ;-)
En fait, j'ai fini par faire très simple: j'ai versé un peu de mixture dans le creux de la main et zou! sur la tête. Encore et encore jusqu'à avoir réparti tout le mélange... Il n'y avait plus qu'à laisser poser pendant une heure (ou plus), en vaquant à diverses occupations.

Oups! l'heure est déjà passée! L'heure du verdict a sonné! Je file, je cours, je vole à la salle de bains...

......................................................................................................................................................................................................

Quelques minutes après...

Voilà: j'ai rincé plutôt facilement la mixture et fait un shampoing tout ce qu'il y a de plus normal.

J'avais prévu un petit mélange: eau chaude (+/- 1L) + 1-2 càs de vinaigre de cidre + 2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang. Après le rinçage sous la douche, j'ai versé le mélange sur les cheveux puis j'ai massé légèrement. Il me restait à essorer les cheveux avec une serviette.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai encore des cheveux, et, à première vue: tous!
La deuxième bonne nouvelle: cela n'a pas été plus difficile de les démêler que d'habitude.

Pour le reste, il me faut attendre qu'ils sèchent gentiment à l'air libre. Le sèche-cheveux: très peu pour moi! ou alors, juste un-deux petits coups, histoire de remettre en forme une mèche récalcitrante.

Si vous tentez la chose: attention aux huiles essentielles!!! Pour rappel, il faut faire preuve de prudence et se renseigner soigneusement quant à leur utilisation (à éviter pour les femmes enceintes, les petits enfants, et les personnes souffrant de certaines maladies!)
Ce traitement m'a convenu à moi! Mais je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée pour tout le monde, surtout si l'on souffre de l'une ou l'autre allergie. Prudence donc...

Belle journée à vous :-)))

Edit (une heure après): alors là!!! alors là... mes cheveux sont secs et tout doux et brillants et touyétout... Mais surtout!
Chaque fois que je me lavais les cheveux, je les perdais par poignées! L'horreur! Je les prenais en mains, je tirais doucement, et je restais avec des dizaines de cheveux en mains. Au point que j'emprisonnais mes cheveux lorsque je préparais à manger.
Mais aujourd'hui: pas du tout!!! Je n'en reviens pas! Serait-il possible qu'il y ait un effet aussi immédiat???
Si vous vous y connaissez, voulez-vous bien me donner votre avis? Hasard ou pas? Je vous en remercie à l'avance :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà la chose que je vais tester ce matin!! je n'aime pas les après shampoings non plus!! j'avais donc acheté un truc en spray à mettre après et qu'il ne faut pas rincer!<br /> <br /> Le résultat était super mais le produit est assez cher donc....<br /> <br /> Peux tu me dire si ton masque est pour cheveux secs? gras?où....<br /> <br /> Merci!!
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité