Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
20 février 2013

Enlever les étiquettes des bocaux en verre - édition revue et corrigée ;-)

Et oui! Je continue mes essais de récupérations diverses, et à force, j'affine mes méthodes ;-)

Pas beaucoup de photos pour cette méthode plus efficace, car tout ou presque se déroule les mains dans l'eau.
Mais une petite astuce supplémentaire à laquelle j'aurais dû penser bien plus tôt!

etiquettes

Et donc...

1) Je dépose le bocal dans l'évier, je l'arrose de savon vaisselle (maison) et je verse de l'eau très très chaude (chauffée à la bouilloire électrique). Je laisse refroidir jusqu'à ce que je puisse prendre le bocal en main sans me brûler.

2) J'essaye de retirer l'étiquette en douceur. Parfois ça marche du 1er coup... chouette!
Sinon, j'enlève le plus possible de papier et, pour les résidus, j'utilise un grattoir à vitres, en travaillant dans l'eau encore chaude.
Pour le bocal de la photo, cela a suffi largement :-) 

3) S'il reste des traces de colle récalcitrantes, j'utilise alors un chiffon trempé dans l'eau savonneuse et imbibé de dissolvant pour les ongles. J'ai remarqué que ce mélange (eau savonneuse + dissolvant) était nettement plus efficace que le dissolvant seul. Plus efficace et d'odeur moins désagréable d'ailleurs!

Pour mes derniers bocaux, cette méthode s'est avérée parfaite. Malheureusement, elle ne convient pas aux boites de conserve :-( Pour celles-ci, impossible d'utiliser un grattoir.

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité