Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
19 janvier 2013

Désodorisant naturel pour la maison

Attention! Avant d'utiliser des huiles essentielles, renseignez-vous soigneusement:
il existe de nombreux sites et des livres très bien documentés.
Comme toute substance active, les huiles essentielles peuvent avoir des effets secondaires néfastes. La plus grande prudence s'impose d'ailleurs pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge, et les personnes atteintes de certaines maladies.

Pour "parfumer" l'intérieur, il existe évidemment plein de produits vendus dans le commerce: chers et nocifs! Nocifs autant pour la santé que pour l'environnement... beurk!

Avec 2 ingrédients, vous pouvez réaliser vous-même un désodorisant efficace et naturel: du bicarbonate alimentaire et quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix.

desodorisant

        - Dans un récipient (de récup), verser du bicarbonate alimentaire.
        - Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Allez-y doucement: commencez par 4-5 gouttes et ajoutez-en si nécessaire.
               (J'ai utilisé de l'huile essentielle de lavande: j'adore!)
        - Mélangez.
        - Prévoyez un petit bâton pour réactiver le mélange en tournant.

Vous pouvez décorer le récipient selon votre goût. J'ai simplement entouré le pas de vis avec un peu de raphia.
Pour décorer le bâton, j'ai suivi les instructions (ou presque) données sur ce site:

http://www.thesweetestoccasion.com/2011/02/diy-paper-pinwheels-2/

Comme je n'avais pas d'attache parisienne suffisamment petite, j'ai simplement utilisé de la colle vinylique blanche.
Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, je l'avoue. A refaire autrement.

Mais n'oubliez pas: le meilleur désodorisant intérieur, c'est l'aération!!!

Belle journée à vous! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité