Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GiElle bricole...
15 janvier 2013

Comment retirer les étiquettes des bouteilles et autres contenants...

... sans (trop!) s'arracher les cheveux???

Dans le meilleur des cas, on tire doucement sur l'étiquette et oh! miracle: tout vient gentiment. Le bonheur! rare, rarissime...

Edit du 22/01: Je viens de débarrasser en douceur et sans mal 3 bocaux en verre de leur étiquette.
Après avoir lavé les bocaux, je les ai déposés dans l'évier, aspergés de savon de vaisselle et versé de l'eau quasi bouillante sur le tout. J'ai laissé posé la chose le temps que l'eau refroidisse.
Puis j'ai tiré doucement sur chaque étiquette et... tout (ou presque) est venu sans problème.
Pour les quelques résidus de colle encore attachés, j'ai simplement frotté avec la partie grattante d'une éponge.
Et voilà! :-)
Peut-être 3 coups de chance, mais cela vaut la peine d'essayer cette méthode avant toute autre!

Sinon:

1) enlever le plus possible de papier à la main,

2) au besoin: tremper dans de l'eau chaude savonneuse (savon vaisselle).

Quoi? elle résiste encore? Hélas oui! bien souvent...

Dans un récipient, verser un peu de bicarbonate alimentaire et y ajouter quelques gouttes d'huile végétale. Touiller...

Appliquer cet affreux mélange sur les résidus d'étiquette en frottant doucement (courage courage!). Laisser reposer.

Frotter et frotter encore avec les doigts: dieu merci! ceux-ci sont imperméables ;-) Nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse.

Et s'il en reste???

Je n'ai trouvé que 2 affreux remèdes malodorants: le dissolvant pour vernis à ongles ou l'éther. Beurk!

Jolie journée à vous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
GiElle bricole...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité